Qui suis-je ?
Je côtoie la musique depuis mon enfance : j'ai pratiqué le piano puis la trompette, en prenant des cours de musique classique puis de jazz.
Attirée par la voix et la parole, j'ai entrepris des études d'orthophonie: j'ai étudié le fonctionnement de la voix et de ses dysfonctionnements tout en prenant des cours de chant. J'ai ainsi eu le plaisir d'allier passion et profession.
Puis, s'est posée la question du rapport au corps : comment unifier corps et esprit? Je me suis tournée vers les massages issus du Tui Na (branche de la médecine traditionnelle chinoise): le rapport global de l'être à son corps m'a séduit.
Ensuite, une rencontre fortuite a été déterminante : j'ai reçu lors de mes vacances un massage sonore aux bols tibétains ; ce fut une révélation!
J'ai décidé de me former à cette pratique. La formation proposée par l'Académie Peter Hess m'a semblé sérieuse et complète. Je m'y suis engagée. J'y ai trouvé professionnalisme et bienveillance.
La richesse de cette formation est d'avoir suscité un questionnement personnel et une réflexion sur ce qu'est « prendre soin de l'autre », avec cet émerveillement sans cesse renouvelé : sentir comment le son nous touche dans notre individualité et notre globalité, reliant corps, âme et esprit.
C'est cette expérience que je souhaite partager et à laquelle je vous convie.
